Vous l’aurez compris, ce site recette-pate.net est exclusivement réservé aux adorateurs de pattes et de recettes à base de pates. Et croyez-moi, ici on ne plaisante pas avec les recettes à base de pâte, et nous allons nous prouver vous donnant immédiatement une recette de gratin de pâtes jambon, histoire de bien mettre les pieds dans le plat !
La recette, étapes par étapes
Alors pour commencer cette recette assez classique, sachez tout d’abord qu’elle sera destinée à deux personnes. Pour ce gratin de pâtes jambon, j’utilise personnellement des spaghettis car ce sont mes pattes préférées mais rien ne vous empêche d’utiliser un autre type de pattes. Alors en termes d’ingrédients, il vous faudra de la crème fraîche épaisse, du lait, plusieurs tranches de jambon, de la noix de muscade si vous arrivez en trouver.

ↂ Etape 1
Pour terminer compléter cette recette de gratin aux pâtes jambon, il vous faudra aussi des oignons, du poivre et un peu de farine. Pour commencer, il faut couper votre jambon en petit carré et parallèlement hacher votre union de manière à cinq. Pouvez étaler un peu de beurre sur votre oginon et commencer la cuisson des pâtes. Le fait de mettre un peu de beurre sur votre oginon permettra d’éviter de le faire cuire lorsqu’il arrivera au contact de la plaque de cuisson avec lui le point toujours concernant les oignons, poudrer les un peu de farine et les clés un peu reposé afin qu’il puisse absorber la matière grasse. Vous pourrez vous aider d’ustensiles de cuisine performants pour réaliser cette recette.
ↂ Etape 2
Ensuite, mettez-les dans la poêle et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils est une odeur de caramel. Ensuite, réduisez la température de votre plaque de cuisson et ajouter le lait tout en opérant un mouvement de mélange puis la crème fraîche. Ajouter le mélange à la casserole de pâte que vous aurez évidemment écoutée au préalable, et ajouter ensuite le jambon pour terminer, vous reste plus qu’à rajouter le gruyère, en étant assez généreux, et de profiter de la chaleur de la cuisson qui reste pour voir le gruyère cuir seul en surveillant régulièrement les spaghettis.
ↂ Etape 3
Vous pouvez enfin terminer par mettre le tout dans un plat à gratin et mettre le tout au four. Concernant la cuisson, je vous recommande vraiment d’être attentif à ce qui se passe, car la première fois que j’ai fait cette recette je l’ai simplement raté car j’ai laissé cinq minutes de trop la cuisson.