Une bonne recette de pâtes à la bolognaise

C’est une recette qui considéré comme étant un classique de chez classique, c’est bien la recette des pâtes à la bolognaise. Alors pour cette recette, les champignons de Paris, de l’ail, du persil du basilic et enfin trois oignons faudra commencer par hacher les ingrédients précédemment cités puis les oignons tout en découpant les séries en cubes. Vous avez aimé notre précédente recette ? Celle-ci vous plaira tout autant !

La recette, étapes par étapes

Pour cette recette, j’ai vu les choses en grand, puisque je vous propose une recette pour huit personnes au total, si y’en a trop vous pourrez toujours remanger le lendemain bande de gloutons.

ↂ Etape 1

Pour cette recette, j’utilise toujours des spaghettis, car je trouve que c’est ce qui se marie le mieux avec la recette de la genèse. Il vous faudra naturellement du bœuf haché, de la sauce tomate. Pour ce qui est des proportions, je dirais que 400 grammes sera largement suffisant, mais si vous êtes par exemple la personne de 100 g suffira aussi . Pour ce qui est de la fausse tomate, 200 g sera amplement suffisant, mais prévoyez tout de même parallèlement une boîte de concentré de tomates !

reette-spaghetti-bolognaise

ↂ Etape 2

C’est aussi champignon que vous devrez découper en petits carrés ou en cubes à votre convenance et faire revenir le tout dans une poêle. Vous pouvez ajouter des herbes de Provence, ou du laurier ou encore du temps, cela est à votre convenance d’ajouter un peu de sucre mais aussi de la harissa, afin de donner au tout un goût quelque peu piquant et de laisser mijoter environ 30 minutes.

ↂ Etape 3

Pouvez commencer au bout de 20 minutes de cuisson à cuire vos pattes, en prenant garde ce qu’elle soit bien al dente. Une fois que les pâtes sont cuites, alors mettez un peu de beurre dedans et versez la préparation devraient être cuites il ne vous reste plus qu’à saupoudrait le tout d’un peu de fromage, pour ma part j’adore manger des pâtes avec du parmesan.